CAN Côte d’Ivoire 2023 : le Maroc crucifie la Tanzanie

Le Maroc a lourdement battu la Tanzanie (3-0) ce mercredi, 17 janvier 2024, pour son premier match de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) au stade Laurent-Pokou. Les Lions de l’Atlas prennent ainsi la commande du groupe F.

Demi-finalistes de la dernière Coupe du Monde, les marocains ont bien entamé bien la CAN. Ils ont trouvé le chemin des filets à la 30ème minute par l’intermédiaire de son capitaine Romain Saïss (1-0). Hakimi Ziyech et ses coéquipiers ont poursuivi toujours leur détermination. Le joueur du PSG avait même vu sa frappe puissante repoussée par le portier Tanzanien.

De pression en pression, Amine Adli a délivré une passe décisive à Azzedine Ounahi qui a doublé la mise à la 77ème minute (2-0). Il a fallu attendre la 80ème minute pour que Youssef En-Nesyri fasse le break pour le Maroc (3-0) sur un service de Hamiki.

Grâce à cette large victoire, les hommes de Walid Regragui deviennent provisoirement leaders du groupe F avec 3 points à la clé. Le second match de ce groupe opposera la République Démocratique du Congo à la Zambie.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : 00224 621144891

Facebook Comments Box