Brigade de recherche de Kipé : « Sekou Jamal Pendessa a passé la nuit dans le violon, assis sur une chaise »

Brigade de recherche de Kipé, gendarmerie

Le secrétaire général du syndicat des professionnels de la presse de Guinée (SPPG) a passé la nuit d’hier, vendredi 19 janvier 2024, en détention à la brigade de recherche de Kipé. Sekou Jamal Pendessa est resté assis toute la nuit sur une chaise. Ce leader syndical aurait préféré cette chaise à la natte qui était dans le violon, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Le secrétaire général du SPPG rentrait du tribunal de première instance de Dixinn quand il a été intercepté par des gendarmes. Ces derniers l’ont immédiatement embarqué dans leur véhicule et l’ont conduit manu militari à la brigade de recherche de Kipé. Sur place, Sekou Jamal Pendessa a été longuement auditionné par les officiers de police judiciaire. Ces derniers ont fini par le placer en détention.

« Il a été dépouillé de ses téléphones avant d’être mis dans le violon. Et, c’est dans ce violon qu’il a passé la nuit, assis sur une chaise. Sekou Jamal Pendessa a préféré cette chaise à la natte qui se trouve dans ce violon », a confié une source rencontrée ce samedi matin à la brigade de recherche de Kipé.

Une délégation de la Confédération nationale des travailleurs de Guinée (CNTG) devrait se rendre ce samedi au chevet de Sekou Jamal Pendessa, à la brigade de recherche de Kipé, pour s’enquérir de son état. Cette délégation sera conduite par le secrétaire général Amadou Diallo.

A suivre !

Amadou Lama Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box