Célébration de la victoire du Syli national à la CAN : au moins 3 morts et 15 blessés à Coyah !

Archive

C’est une tragédie en Guinée après la victoire du Syli national à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) qui se joue en Côte d’Ivoire depuis le 13 janvier dernier. Au compte de la deuxième journée de cette compétition de football, la Guinée a corrigé la Gambie (1-0) et a totalisé quatre (4) points au compteur. Malheureusement, la célébration populaire de cette victoire du Syli national a fait plusieurs morts en Guinée. Au moins 3 personnes ont perdu la vie dans cette euphorie dans la préfecture de Coyah, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Au coup de sifflet final du match contre la Gambie, les Guinéens ont pris d’assaut les rues à Conakry et dans plusieurs villes de l’intérieur du pays pour célébrer la victoire de leur équipe nationale. Dans la préfecture de Coyah, ces scènes de liesse ont malheureusement occasionné des pertes en vies humaines.

Selon Dr Mathieu Moussa Tèmbèdouno, surveillant général de l’hôpital préfectoral de Coyah, « 3 morts et 15 blessés ont été reçus aux urgences » suite aux accidents enregistrés hier soir dans les rues de Coyah.

« Parmi les trois morts, il y a deux dépôts de corps. Le troisième est décédé à son arrivée à l’hôpital ici », a-t-il précisé.

Mamadou Baïlo Keïta et Etienne Tamba Tenkiano pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

Facebook Comments Box