Siguiri : une école primaire attaquée, un élève blessé, le directeur menacé de mort

Archive

L’école primaire Sidiki Guissé, dans la commune urbaine de Siguiri, a été victime d’une attaque de la part d’une bande de jeunes footballeurs. Ils s’en sont pris au directeur qui leur a interdit de jouer au foot dans l’enceinte de ladite école. En plus des injures et des menaces de mort, un cas de blessé grave a été enregistré pendant l’assaut contre l’école, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Les faits se sont produits dans la journée d’hier, vendredi 19 janvier 2023. La situation d’envahissement de l’école par des jeunes joueurs de football persiste. Pour freiner la pratique, les responsables de l’école primaire Sidiki Guissé 1 et 2 se sont réunis pour interdire formellement la pratique sur les lieux. N’étant pas contents de cette mesure, les jeunes en question ont laissé éclater leur colère en s’attaquant à l’école.

Interrogé par notre reporter, le directeur de l’école Sidiki Guissé 1 a expliqué toute son indignation devant ce qui est arrivé. « J’ai été choqué par les jeunes du quartier concernant la situation de mon école. Nous avons tout fait pour que les jeunes cessent de jouer au ballon dans la cour de l’école. Très malheureusement, ils refusent. C’est la raison pour laquelle on leur a dit de ne plus jouer ici désormais… Mais, ils ont insulté mes parents tout en me menaçant de mort. Ils ont blessé grièvement un de mes élèves, qui fait la 6ème année. J’ai informé le directeur préfectoral de l’éducation et j’ai formulé une plainte contre les jeunes qui ont posé ces actes » a fait savoir le directeur.

Depuis Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél. : 00224 622 478 601

Facebook Comments Box