Défaite de la Guinée face au Sénégal : « je suis vraiment déçu » (Supporter)

Bouba Soumah, supporter dusyli

Le Sénégal et la Guinée se sont affrontés hier, mardi 23 janvier 2024, au compte de la troisième journée de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2023). Les Lions de la Teranga ont fouetté le Syli national avec un score de 2 buts à 0. Cette défaite à malheureusement relégué la Guinée (qui était pourtant en bonne position pour terminer du 2ème Groupe C) à la troisième place dans ce Groupe de la mort.

A Conakry où le Syli national était largement supporté lors de ce match, plusieurs Guinéens mettent cette défaite contre le Sénégal au compte de l’entraîneur Kaba Diawara.

Décryptage !

Mohamed Lamine Diaby, supporter du syli

Mohamed Lamine Diaby : « Le football, ce n’est pas facile. Sincèrement ils (le Syli national) ont fait le mieux. Mais, ce que j’ai à dire, Kaba Diawara n’a qu’à revoir les choses. Une équipe qui gagne, c’est cette même équipe qu’on doit reconduire. On ne change pas l’équipe qui gagne. Naby Keïta n’avait pas sa place dans ce match d’aujourd’hui. Guirassy, on peut comprendre, il revient d’une blessure ».

N’Famara Camara, supporter du Syli

N’Famara Camara : « En quelque sorte, je suis vraiment déçu. Ils devraient fournir plus d’efforts et suivre les conseils de Kaba Diawara. Il va falloir que la Guinée puisse rectifier le tir voire les failles pour bien préparer le match à venir ».

Bouba Soumah, supporter dusyli

Bouba Soumah : « On a bien joué, on est qualifié, mais il faut que le Sénégal cesse de nous battre à chaque rencontre. Nous devons arrêter çà, nous devons soigner çà. Moi j’ai mal à chaque fois que nos pays voisins nous battent ».

Le syli national est tout de même qualifié pour les huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations. 

Amadou Lama Diallo pour Guineematin.com 

Tel : 669681561

Facebook Comments Box