Mamadi Doumbouya à Kigali (Rwanda) : « nous aborderons le positionnement d’une Afrique souveraine, autodéterminée… »

Comme annoncé précédemment, le président de la Transition guinéenne, Général Mamadi Doumbouya, s’est envolé dans la matinée de ce jeudi, 25 janvier 2024, pour le Rwanda. Et, c’est à 17 heures30’ (heure locale) que son avion s’est posé sur le tarmac de l’aéroport international de Kigali.

Peu de temps après son arrivée dans la capitale rwandaise, le chef de l’Etat guinéen a décliné les « points forts » qui vont marquer ses échanges avec le président Paul Kagamé.

« À l’invitation de mon frère et ami, le Président Paul Kagame du Rwanda, j’effectue à Kigali une visite de travail et d’amitié. Le renforcement des liens d’amitié et de fraternité entre nos deux peuples, ainsi que la continuation des secteurs vitaux de la coopération déjà identifiés en avril dernier lors de la visite de S.E.M Kagame à Conakry, seront les points forts de ce déplacement dans le cadre bilatéral. Par ailleurs, nous aborderons le positionnement d’une Afrique souveraine, autodéterminée et influente sur la scène internationale », a écrit le Général Mamadi Doumbouya sur Facebook.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

Facebook Comments Box