Inspection du travail : Aliou Diallo passe la main à Aboubacar Babara Fofana

Aboubacar Babara Fofana, jusque-là Inspecteur régional du travail de la ville de Conakry a officiellement pris fonction à la tête de l’Inspection général du travail. Il succède à ce service d’appui à Mamadou Aliou Diallo, nommé à ce poste le 24 février 2022.

Dans son discours de circonstance, le sortant, Mamadou Aliou Diallo après avoir exprimé sa reconnaissance aux autorités à tous les niveaux, est revenu sur son bilan à la tête de ce service d’appui du ministère du travail et de la fonction publique.

Mamadou Aliou Diallo, Inspecteur général du travail sortant

« L’adoption du Guide méthodologique de l’Inspection générale du travail et la révision du code du travail ainsi que la révision des conventions collectives des mines et carrières et des médias… », a fait savoir Mamadou Aliou Diallo qui a salué la contribution remarquable des cadres du département et particulièrement ceux de l’Inspection général du travail

Dans son discours de circonstance, Aboubacara Babara Fofana, après avoir exprimé sa profonde reconnaissance au Président de la république, le Général de corps d’armée Mamadi Doumbouya pour cette nomination ainsi que Premier ministre et au ministre du travail et de la fonction pour ce choix porté sur lui, a rendu hommage à ses proches, son défunt papa en tête

Le nouvel inspecteur général du travail a promis de travailler avec tout le monde pour l’accomplissement de sa mission.

Aboubacar Babara Fofana, Inspecteur général du travail

« En prenant les rênes, je me dispose à travailler avec tous et toutes dans le but de réformer le système d’inspection de travail guinéen, le doter d’outils et de mécanismes appropriés pour améliorer son intervention tant au niveau central en termes de conception qu’au niveau opérationnel et des structures déconcentrées », a promis ce lauréat 2005 de l’université guinéenne.

Sachant que l’Inspection générale du travail occupe une place de choix dans l’administration du travail, Babara Fofana fixe le cap à son équipe.

« Notre ambition est de positionner le rôle de contrôle-conseil-conciliation comme leitmotive aussi bien dans l’intérêt des employés que des employeurs, dans le strict respect des dispositions légales, réglementaires et conventionnelles », a dit Aboubacar Babara Fofana.

Avant de finir, le nouvel Inspecteur s’engage à être le garant de la justice sociale dans le domaine du travail.

Au nom du ministre du travail et de la fonction publique, Alpha Barry, l’Inspecteur général de l’administration générale de la fonction publique qui a officié cette cérémonie de passation de service a souhaité bonne chance au sortant et pleine réussite l’entrant.

Plusieurs autres hauts cadres ont pris fonction au département du travail et de la fonction publique. En plus de l’Inspecteur général du travail, il y a Moussa Bah qui est son adjoint, Fidèle Loua, Conseiller principal, Alpha BarryInspecteur général de l’Administration, M’ma Harry Diallo, Directrice adjointe du Travail et des Lois sociales et Kadiatou Fofana, Inspectrice régionale du Travail de Conakry.

Abdoulaye BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box