CAN Côte d’Ivoire : le PDG de BFG Consulting offre 500 millions à la FEGUIFOOT

Aboubacar Dinah Sampil, président de la Feguifoot et Dr David Makongo, PDG de BFG Consulting

Après avoir offert des dizaines de tickets à certains supporters de l’équipe Nationale de Guinée, le président directeur général de BFG Consulting vient d’offrir une enveloppe de cinq cent millions de francs guinéens (500 000 000 GNF) à la fédération guinéenne de football. La remise a eu lieu samedi dernier, 27 janvier 2024, dans un réceptif hôtelier de Côte d’Ivoire où se joue actuellement la coupe d’Afrique des Nations de football.

Habitué à faire des gestes en faveur des personnes nécessiteuses, Docteur David Makongo a réitéré ses bonnes actions sur le sol ivoirien en faveur de la fédération guinéenne de football. Un geste symbolique qui traduit son attachement au chef de l’État, le général Mamadi Doumbouya, et à son ami personnel, Aboubacar Dinah Sampil, président de la Feguifoot.

Face à ce don salué à sa juste valeur par la délégation guinéenne, le président de la Feguifoot, Aboubacar Dinah Sampil, a remercié Docteur David Makongo pour la considération et l’intérêt qu’il accorde à la Guinée et particulièrement à l’équipe nationale.

À rappeler d’ailleurs qu’en cette veille du match du syli national, il avait encouragé le onze guinéen à suffisamment bien mouiller le maillot face à la Guinée Équatoriale au compte des huitièmes de finale de la CAN. Docteur David Makongo avait même promis aux hommes de Kaba Diawara une récompense d’un milliard de francs guinéens en cas de victoire, synonyme de qualification pour les quarts de finale à cette 34ème édition de la CAN.

Dr David Makongo, PDG de BFG Consulting
Facebook Comments Box