Justice : Le journaliste Sékou Jamal Pendessa reconduit en prison après son audition au TPI de Dixinn

Pick-up conduisant Sékou Jamal Pendessa

Le secrétaire général du SPPG (secrétaire général du Syndicat des professionnels de la presse de Guinée) retourne en prison après son passage devant le doyen des juges d’instruction au tribunal de première instance de Dixinn ce mardi, 30 janvier 2024, rapporte le reporter de Guineematin.com dépêché sur place.

La détention du journaliste et syndicaliste, Sekou Jamal Pendessa va se poursuivre à la Maison centrale de Conakry, où il séjourne déjà depuis le 22 janvier dernier après son arrestation suite à l’appel à manifester lancé par le SPPG pour la levée des restrictions d’accès à internet et l’arrêt du musellement de la presse perpétrés par les autorités de la transition guinéenne. A la fin de son audition aujourd’hui qui a pris 2 heures, le doyen des juges d’instruction a pris une ordonnance de placement pour le renvoyer en prison.

Pour rappel, lors de sa première comparution devant le parquet de Dixinn, le dossier du secrétaire général du SPPG a été pris en flagrant délit et lui des faits de « participation à une réunion non autorisée, menace de porter atteinte à l’ordre public, à l’intégrité et à la dignité des individus par le biais d’un système informatique ».

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com 

Tel : 620 589 527/664 413 227

Facebook Comments Box