Kissidougou : un citoyen ouvre le feu sur des jeunes qu’il accuse d’avoir mis le feu à son champ à Filakörö

Mairie de la commune de Kissidougou

Un homme a ouvert sur le feu sur des jeunes dans la journée du lundi, 29 janvier 2024, blessant un d’entre eux. Les faits se sont produits dans le secteur de Filakörö, relevant du district de Dembayara, dans la sous-préfecture de Fermessadou Pompö. L’auteur présumé des faits, Mohamed Mansaré, a été mis aux arrêts par les services compétents pour des besoins d’enquête, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Selon nos informations, Mamady Diawara était avec ses amis en brousse lorsqu’ils ont été interpellés par l’auteur du coup de feu, qui les accuse d’avoir mis le feu dans son champ.

Interrogé par notre reporter, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Kissidougou, Mohamed Bama Camara, est revenu sur les circonstances de cet incident. « Pendant que j’étais au bureau, aux environs de 15 heures, le Commandant de brigade de recherches de Kissidougou m’a informé d’un cas de fusillade dans un village appelé Filakörö. Alors, j’ai aussitôt instruit qu’une équipe soit dépêchée sur le terrain à l’effet d’interpeller l’auteur des faits et de faire en sorte que la victime soit immédiatement évacuée à l’hôpital préfectoral de Kissidougou. Il s’agit de Monsieur Mamady Diawara, un jeune homme d’une vingtaine d’années, qui était sorti avec ses camarades. Etant en brousse entrain de chasser les animaux, c’est là que Mohamed Mansaré (auteur présumé des faits) a aussitôt surgi avec une arme en main. Alors, il a demandé aux enfants qui a mis le feu dans son champ. Au cours des explications, il a braqué l’arme sur un d’entre eux ; et aussitôt, le coup est parti », a fait avoir le procureur.

A en croire le procureur, la victime serait hors de danger. Le présumé auteur du coup de feu se trouve dans les locaux de la gendarmerie territoriale de Kissidougou pour des fins d’enquête, précise le magistrat.

 Depuis Kissidougou, Abou Millimouno pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box