Découverte d’un corps à Kissidougou : le vieux Têla s’est-il donné la mort avec une arme à feu ?

Mairie de la commune de Kissidougou

Le corps d’un septuagénaire a été découvert dans la journée d’hier, mercredi 31 janvier 2024, aux environs de 13 heures, au quartier M’Balia Koro, dans la commune urbaine de Kissidougou. Selon nos informations, le vieil homme, connu sous le nom de Têla, se serait donné la mort à l’aide d’un fusil de fabrication locale. Les raisons de cet acte restent, pour le moment, inconnues, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Dame Madina Sow, voisine du défunt, a expliqué comment elle a découvert le corps. « Je l’ai vu aller aux toilettes avec une bouilloire. J’ai entendu un bruit similaire aux projectiles des enfants. Mais, je n’ai pas trop pris au sérieux puisque je faisais la cuisine. A l’approche de l’heure de la prière, j’ai pris une bouilloire pour me rendre aux toilettes. C’est là que je l’ai trouvé allongé. Soudain, arrive le fils de son frère. Je l’ai informé que Têla est tombé », a-t-elle déclaré.

Sous le choc, Mamadou Bobo Diallo, fils aîné du défunt, informé par un membre de la famille, ne sait plus à quel saint se vouer. « Nous nous sommes séparés ce matin après une heure de causerie. A mon avis, il se portait très bien. En allant à la commune pour une réunion, il m’avait même dit d’être prudent. Et si je découvre une telle situation à mon retour, je ne sais plus quoi dire », a-t-il laissé entendre.

Aux dernières nouvelles, le corps du défunt se trouve à la disposition des autorités pour des fins d’enquêtes.

Depuis Kissidougou, Abou Millimouno pour Guineematin.com

Facebook Comments Box