Défaite du Syli national à la CAN 2023 : des supporteurs déçus mais pas abattus 

Le syli national s’est fait surclasser par la RD Congo ce vendredi, 2 février 2024, au stade olympique Ebimpé Alhassane Ouattara d’Abidjan, lors du 2ème match des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. Dans ce match indécis, ce sont les Léopards qui ont été plus efficaces en s’imposant sur le score de 3 à 1. Des supporters du Syli national, déçus de l’élimination, mais pas abattus, se sont exprimés au micro d’un reporter de Guineematin.com dans la foulée de l’élimination.

C’est le silence total qui a régné dans les rues de Conakry la nuit dernière. Les supporters, qui d’habitude, après chaque victoire du syli dans cette Can 23, gagnaient les rues pour exprimer leur joie, ne sont pas sortis. Les quelques rares rencontrés dehors ont exprimé leur déception, tout en félicitant l’équipe pour le parcours réalisé.

Mohamed Adama Camara, entrepreneur et supporteur du Syli, rencontré à sa boutique à Kagbelen, dit que les joueurs ne sont pas à blâmer. « Les joueurs ne sont pas à blâmer, ils ont tout donné. Nous qui avons regardé le match, on l’a vu. Après, c’est vrai qu’ils auraient pu faire bien les choses, Kaba Diawara aussi, ses changements n’ont pas marché aujourd’hui, mais on ne le blâme pas trop. On est déçu, mais, c’est comme ça le football. Je félicite les joueurs d’avoir atteint ce stade de la compétition. Ils se sont sacrifiés sur le terrain et courage à eux pour ça… »

Mamadou Oury Baïlo Bah, supporteur du syli national

Mamadou Oury Baïlo Bah, rencontré à la sortie d’un vidéo club, dit être déçu du match. « Personnellement, je suis déçu du jeu proposé par les joueurs. La deuxième mi-temps, on ne les sentait pas. Ils ont été complètement mangés par les congolais. Kaba Diawara a fait une erreur de tactique. Sékou Oumar Sylla ne devait pas céder sa place à Facinet. C’est tout ce que je lui reproche. Après, je ne m’attendais pas à un score aussi lourd. C’est un peu humiliant aussi… Après, nous les supporters, nous ne devons pas blâmer les joueurs. Ils sont sûrement abattus comme ça. J’ai aperçu Naby Keïta en larmes à la fin de match. Donc, il faut les encourager et les féliciter pour le parcours remarquable qu’ils ont eu. N’oublions pas qu’ils sont sortis de la poule de la mort pour arriver jusque-là », a-t-il laissé entendre.

Mamadou Baïlo Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box