Thierno Alassane Sall accuse : « Macky Sall a choisi de perpétrer l’un des coups les plus odieux de l’histoire politique du Sénégal »

Thierno Alassane Sall, candidat à l'élection présidentielle au Sénégal

Ancien ministre de l’Energie et député à l’Assemblée nationale, Thierno Alassane Sall est visiblement très remonté contre la décision du président Macky Sall de reporter l’élection présidentielle au Sénégal. Cette élection devait se tenir le 25 février prochain, mais elle a été reportée au 15 décembre prochain par le chef de l’Etat sénégalais, avec le soutien du parlement. Une décision vivement critiquée au sein de la classe politique et de la société civile dans le pays.

En conférence de presse ce mercredi, 7 février 2024, Thierno Alassane Sall, un des candidats à cette élection, a accusé le président Macky Sall d’avoir perpétré « l’un des coups les plus odieux » de l’histoire politique du Sénégal.

« Je voudrais saluer la communauté nationale et internationale et me joindre aux nombreuses voix qui ont constaté et condamné les événements graves qui se déroulent actuellement au Sénégal… Tout ceci procède d’une situation dans laquelle le président Macky Sall a choisi, avec un petit gang de députés et de membres de son parti, de perpétrer l’un des coups les plus odieux de l’histoire politique du Sénégal. Rassurement, il s’agit d’un coup que tout le monde, pour une fois, condamne sans réserve. Le président Macky Sall et son gang de putschistes se retrouvent isolés comme jamais… Ce président qui a envoyé notre armée en Gambie pour mettre fin à l’aventure de Yaya Jammeh s’est lui-même mis dans un putsch », a martelé Thierno Alassane Sall.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

Facebook Comments Box