Tentative de vol de chaises à Kaloum (Conakry) : Ibrahima Sory Yansané à la barre

image d'archive

Accusé de tentative de vol de chaises, Ibrahima Sory Yansané est jugé au tribunal de première instance de Kaloum. A l’audience d’hier, mercredi 07 février 2024, il a reconnu les faits mis à sa charge. A la barre, le prévenu a raconté comment il a procédé avant de se faire prendre la main dans le sac, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui a suivi le procès.

Appelé à la barre, Ibrahima Sory Yansané a reconnu les faits mis à sa charge. « Je reconnais les faits qui me sont reprochés. Je suis venu vers 6h, il faisait encore sombre sur les lieux. J’ai trouvé que le gardien était assis derrière la cour. Comme j’ai trouvé le gardien dehors, je l’ai dépassé et je suis entré dans la cour. À l’intérieur, il y avait un second gardien que je n’avais pas aperçu et dont je ne soupçonnais pas la présence. C’est lui qui m’a arrêté. J’étais venu prendre les chaises que j’ai vues à la rentrée. Je n’ai jamais volé à l’intérieur, ni escaladé le mur avant ce jour », a déclaré le prévenu à la barre.

Ensuite, le président du tribunal a appelé la partie civile, en la personne de Adama Donzo. Mais, c’est son représentant qui va répondre, mais sans procuration. En l’absence du mandat de représentation et avec l’accord du ministère public, le président Aboubacar Tiro Camara a renvoyé l’affaire au 14 février 2024 pour la comparution de la partie civile.

Mamadou Baïlo Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box