Échauffourées à Dakar : une journaliste arrêtée, du gaz lacrymogène jeté dans l’enceinte de Walf TV

Comme annoncé précédemment, des heurts ont éclaté cet après-midi, vendredi 9 février 2024, dans la capitale sénégalaise. Les forces de l’ordre de sont aux prises avec des groupes de jeunes manifestants qui tentent de rallier la ‘’Place de la Nation’’ pour répondre à un appel de « rassemblement pacifique » de l’opposition. Et, dans la foulée des échauffourées, une journaliste de Seneweb, Absa Hane, a été « arrêtée et embarquée » à bord d’un véhicule par la police.

« La journaliste Absa Hane vient d’être arrêtée par les forces de l’ordre. Selon des informations reçues, elle a été embarquée dans un véhicule vers une destination inconnue. Absa Hane était à Colobane pour couvrir la manifestation du mouvement Aar Sunu élections, ce vendredi 9 février », a brièvement écrit Seneweb.

Les forces de l’ordre sont aussi accusées d’avoir tiré du gaz lacrymogène dans l’enceinte de la chaîne de télévision ‘’Walf TV’’. Le signal de ce média est coupé depuis quelques jours par les autorités sénégalaises.

« La police jette une grenade lacrymogène dans l’enceinte de Walf TV, une des chaînes télé les plus populaires du pays », a écrit sur X (ancien Twitter) Thomas Dietrich, un journaliste français qui se trouve actuellement à Dakar et qui couvre cette manifestation.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

Facebook Comments Box