CAN Côte d’Ivoire 2023 : Abidjan vibre déjà au rythme de la finale

L’ambiance est électrique dans la capitale ivoirienne où va se jouer demain, dimanche 11 février 2024, la finale de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023). Tout le monde arbore avec une grande fierté le tricolore national (Orange-Blanc-Vert). Et, le ‘’coup de marteau’’ de Tam Sir y résonne comme l’hymne de cette plus grande compétition du football africain.

La Côte d’Ivoire s’est qualifiée en finale en battant la République Démocratique du Congo (1-0), grâce un superbe but inscrit par Sébastien Haller à la 65ème minutes. Et, à Abidjan plus que dans tout le pays, il y a des affiches partout et des panneaux publicitaires géants aux couleurs drapeau national. Les maquis, les maisons, les immeubles sont aussi parés du tricolore national.

Tout le monde arbore fièrement son maillot et la vente ne faiblit pas. Les maillots des Éléphants se vendent comme de l’attiéké. Tout le monde (jeunes, vieux, enfants, femmes et hommes) veut son « maillot » pour la finale que les Eléphants vont livrer dimanche au stade Alhassane Ouattara d’Ebimpé d’Abidjan contre les Supers Eagles du Nigéria.

À Adjamé, le grand marché d’Abidjan, il y a des maillots partout et de la clientèle, il y en a. Il faut dire que les maillots, avec différents prix, sont accessibles pour tous les ménages. Ce qui fait que tout le monde est en Orange, blanc ou vert (couleur du drapeau ivoirien).
L’engouement autour des maillots prouve à suffisance que la Côte d’Ivoire est un pays amoureux du football. Les supporters ivoiriens, malgré la défaite face au Nigéria en phase de groupe, sont plutôt confiants de remporter la coupe.

Depuis Abidjan, Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box