Siguiri : un taximotard grièvement blessé au couteau par son passager

Un jeune conducteur de mototaxi a été victime d’une agression de la part de son passager au quartier BTN, dans la commune urbaine de Siguiri. Gravement blessé au couteau, le motard, Ibrahima Sidibé, âgé de 32 ans, a été admis à l’hôpital préfectoral pour des soins. La scène s’est produite dans la nuit du jeudi au vendredi 09 février 2024, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

C’est une énième attaque contre un taximotard qui a eu lieu à BTN. Ibrahima Sidibé, après avoir compris les manœuvres de son passager, s’est brusquement arrêté. La bataille va aussitôt s’engager. Le motard sera finalement blessé au couteau.

Dr Aboubacar Bassirou Condé, médecin-gendarme, après avoir reçu la victime au bloc, s’est exprimé en ces termes. « Ce taximotard avait pris un jeune. Arrivé au niveau du quartier BTN, le taximotard a soupçonné son passager. Il s’est finalement arrêté. C’est ainsi que le jeune passager à fait sortir le couteau pour tenter d’égorger le motard. Ils se sont bagarrés. C’est ainsi que la moto est tombée sur l’assaillant qui a fini par prendre la poudre d’escampette pour une destination inconnue. Nous avons reçu le jeune homme, victime de l’attaque, dans un état grave. Nous lui avons fait des soins. Aujourd’hui, après vérification, il est hors de danger », a expliqué le médecin-gendarme.

De Siguiri, Moussa Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box