Elhadj Karamo Diawara (Affaires religieuses) : « le Général Diarra Camara était un homme sage, croyant… »

L’ancien Chef d’État-Major Général des Armées, le Général Diarra Camara a tiré sa révérence vendredi 9 février 2024, à Tunis  (Tunisie) des suites de maladie. Cet officier supérieur de l’armée guinéenne est le père du Général Amara Camara, actuel ministre Secrétaire général de la Présidence de la République. Accompagné d’une forte délégation, le secrétaire général des affaires religieuses, s’est rendu ce samedi dans la famille mortuaire pour présenter ses condoléances, rapporte Guineematin.com à travers un de ses reporters. 

 

Après avoir présenté ses condoléances à la famille de Feu Général Diarra Camara, membre du conseil national de l’ordre du mérite, la délégation du secrétariat général des affaires religieuses, dirigé par Elhadj Karamo Diawara, a imploré la grâce divine.

 

« Je retiens de lui un homme sage, un homme croyant, un homme très patient, humain et très social. C’est pourquoi, en tant que religieux, en tant que ministre chargé des affaires religieuses, nous avons jugé nécessaire, au nom de son excellence monsieur le Président de la République, Chef de l’État, Chef Suprême des armées, Général Mamadi Doumbouya et son premier ministre, Chef du gouvernement Dr Bernard Goumou, de nous consacrer depuis hier jusqu’à ce matin aux prières, aux invocations, parce qu’en tant que croyant d’abord, le Général Diarra et son fils Général Amara Camara sont des croyants. Donc, il faut implorer la grâce de Dieu, il faut prier sa clémence, il faut prier son pardon. Que Dieu accueille notre cher papa Général Diarra Camara dans son éternel paradis. C’est l’ensemble des imams des communes qui abritent les logements de Général Diarra qui sont là aujourd’hui. Depuis hier, nous sommes là. Demain et après-demain seront consacrés aux lectures du Saint Coran, aux prières, aux invocations et aux récitations des noms sacrés d’Allah, c’est tout ce qu’on peut faire. Ce que je peux dire au Président de la République, à la famille éplorée et au peuple de Guinée, c’est de se remettre à la volonté de Dieu, d’accepter comme tel, continuer à prier pour lui (Feu Général Diarra Camara », a-t-il sollicité 

La dépouille mortelle de Feu Général Diarra Camara va atterrir ce samedi 10 février 2024, à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry, à partir de 20 heures. 

 

 Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

 

Tel : (+224) 621144891 

Facebook Comments Box