Décès de l’ex ministre de la pêche : « la disparition d’Alain Touré laissera à l’UFDG un vide difficile à combler »

Honorable Ibrahima Sory "Alain" Touré, membre du conseil politique de l’UFDG et conseiller personnel de Cellou Dalein Diallo

Ancien député à l’Assemblée nationale et ancien ministre de la pêche et de l’aquaculture, Alain Touré (de son vrai nom Ibrahima Sory Touré) est décédé à Paris hier, samedi 10 février 2024, des suites de maladie. Le défunt était membre du conseil politique de l’UFDG (Union des forces démocratiques de Guinée) et conseiller personnel de Cellou Dalein Diallo, le président de l’UFDG.

« Alain Touré a largement contribué à l’implantation et au rayonnement de l’ufdg notamment à Conakry et en Basse Guinée. Compagnon inséparable du Président (Cellou Dalein Diallo) auquel il vouait une grande amitié, il était aussi très actif aussi bien dans l’animation des structures du Parti que dans les affaires sociales. Avec sa générosité légendaire, il était toujours prêt à soutenir à encourager les militants en difficulté et à éteindre les conflits qui pouvaient surgir entre les responsabilités du parti. Sa disparition va laisser au sein de l’UFDG un vide difficile à combler », a écrit la direction nationale de l’UFDG ce dimanche dans un communiqué.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

Facebook Comments Box