Les Éléphants sacrés champions d’Afrique : les citoyens Ivoiriens résidents à Conakry éclatent leur joie 

Riaissa Kouamé, ressortissante ivoirienne résidente à Conakry

Plus forte que le Nigéria en finale (2-1), la Côte d’Ivoire (pays hôte) a remporté sa 3ème Coupe d’Afrique des Nations, dimanche 11 février 2024, au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé à Abidjan. Interrogés ce lundi 12 février par un reporter de Guineematin.com, les Ivoiriens résidents à Conakry ont exprimé leurs sentiments de satisfaction pour ce sacre.

Hortense Kouamé, ivoirenne rencontrée à Kipé, commune de Ratoma (Conakry)

Hortense Kouamé, ivoirenne rencontrée à Kipé. « Nous sommes très contents parce que nous n’avons pas pensé à ça. Au début, on pensait qu’on a échoué, maintenant qu’on a remporté la coupe, on est très contents. Nous félicitons les joueurs parce qu’ils ont bien joué, nous les encourageons pour que la Côte d’Ivoire évolue comme ça. Nous disons merci à notre président Alassane Dramane Ouattara pour tout ce qu’il fait pour notre pays. Nous disons encore merci aux joueurs, vraiment ils se sont donnés à fond. Nous sommes très contents et nous disons merci à Dieu parce que c’est grâce à lui on a remporté la Coupe », a-t-elle salué.

Riaissa Kouamé, ressortissante de la Côte d’Ivoire. « Je suis joyeuse et je dis merci aux Éléphants de la Côte sans oublier mon président Alassane Ouattara. Je remercie et j’encourage l’entraîneur pour ce qu’il a fait. Il a fait son mieux, on a remporté la coupe. Quand j’ai su qu’on a gagné, on s’est amusé très bien à Lambayi avec la communauté ivoirienne », a-t-elle indiqué.

Robert Doré, supporter ivoirien

Robert Doré, supporter ivoirien. « Les joueurs nous ont honorés et nous les remercions pour ça. Ils ont vraiment mouillé le maillot pour la nation. Je ne sais pas comment qualifier notre entraîneur, il a été magnifique, efficace, on l’encourage, on le félicite beaucoup. Nous espérons que la Côte d’Ivoire fera un grand progrès lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra au Maroc », a-t-il souhaité.

Bly Emmanuela, ivoirienne résidente à Conakry

Bly Emmanuela, ivoirienne. « Je suis très contente pour ce sacre. Je suis très fière de la Côte d’Ivoire, on est très content. À cette allure, notre pays va remporter la prochaine Coupe d’Afrique. On veut organiser et remporter la Coupe du Monde. Notre entraîneur est plus qu’un magicien, donc, il peut », a-t-elle rêvé.

Seny Conté, leonais et fervent supporter

Seny Conté, léonais et fervent supporter ivoirien. « Je suis content de cette victoire et je rends grâce à Dieu. C’est Dieu qui a prévu cette Coupe à la Côte d’Ivoire, c’est qui fut fait. Les 4 buts encaissés contre la Guinée Équatoriale ont découragé tout le monde. Mais Dieu a décidé de donner cette Coupe à la Côte d’Ivoire », a-t-il laissé entendre.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : (+224) 621144891 

Facebook Comments Box