Siguiri : accusé de surfacturation, le responsable de la pharmacie de l’hôpital préfectoral se défend

Des acteurs de la société civile de Siguiri ont récemment accusé le responsable de la pharmacie centrale de l’hôpital préfectoral de surfacturer les produits pharmaceutiques aux patients. Rencontré par le correspondant préfectoral de Guineematin.com ce dimanche, 11 février 2024, Dr Amadou Dramé dément toute surfacturation et apporte des précisons.

Dans son intervention, Dr Amadou Dramé, responsable de la pharmacie de l’hôpital préfectoral de Siguiri, dit ne pas être au courant d’une quelconque surfacturation. « Cette affaire de pharmacie a pris de l’ampleur. Mais, en tant que responsable, ce que je peux dire, c’est que tous les prix des différents médicaments sont fixés dans l’enceinte de la pharmacie. Si on fait de la surfacturation sur le prix des médicaments, je ne suis pas au courant de ça… La pharmacie de l’hôpital préfectoral de Siguiri reste toujours au service des citoyens. S’il y a une prétendue surfacturation, je l’ignore », a laissé entendre Dr Amadou Dramé.

Malgré tout, le responsable de la pharmacie centrale de l’hôpital préfectoral de Siguiri compte tout faire pour que le service à la satisfaction de la clientèle. « Un homme avertit en vaut deux. Tout le personnel de la pharmacie sera averti. Notre ambition, c’est la satisfaction de la population », a lancé Dr Dramé.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél. : 224 622 478 601

Facebook Comments Box