Kissidougou : le corps d’un homme d’une trentaine d’années retrouvé dans une école à Limania

Cette découverte macabre a eu lieu dans la matinée de ce mercredi, 14 février 2024, dans la cour de l’école primaire J-Foster sise au quartier Limania, dans la commune urbaine de Kissidougou. Et, c’est le corps d’un jeune homme âgé d’une trentaine d’années qui y a été retrouvé.

« Le matin, j’étais en train de venir de la maison pour l’école, le premier enseignant arrivé dans la cour, monsieur Roger Kolié, m’interpelle pour dire : madame, j’ai trouvé un problème. J’ai dit : c’est quoi ? Il m’a dit qu’il a trouvé un corps dans la cour. J’ai demandé : il s’agit de quel genre ? Il me dit que c’est un homme. Je me suis immédiatement dirigé vers l’école, arrivé sur les lieux, effectivement j’ai trouvé le corps couché devant la salle du CM1 penché assis adossé au mûr. C’est ainsi que moi aussi j’ai fait appel à mes autorités », a expliqué Madame Hawa Millimouno, la directrice de l’école primaire J-Foster.

A en croire le chef du quartier Limania, Souleymane Keïta, le défunt n’était pas un habitant de sa juridiction géopolitique.

« C’est un citoyen qui n’est pas de mon quartier. Malgré la présence de plusieurs citoyens autour du corps, on n’a pas pu l’identifier », a-t-il confié.

Selon le procureur de la République près le tribunal de première instance de Kissidougou, ce corps ne présentait « aucune blessure apparente » au moment de sa découverte. Mais, des « examens approfondis » ont été ordonnés pour déterminer si son décès est d’origine criminelle ou naturelle.

« C’est un adulte d’une trentaine d’années qu’on a trouvé sur place qui ne comportait aucune blessure apparente. Les officiers de police judiciaire ont fait leur investigation, les médecins sont venus examiner le corps. Mais, ce qu’il faut noter ici, c’est quelqu’un qui n’est pas connu dans le quartier et ne porte aucune pièce d’identité. Alors j’ai demandé au médecin de l’hôpital préfectoral de Kissidougou à ce que le corps soit déposé à ce niveau pour des examens plus approfondis pour que nous puissions savoir si cette mort est d’origine criminelle ou d’origine naturelle. C’est vrai qu’il ne comporte pas de blessures apparentes, mais nous ne pouvons pas tirer une conclusion hâtive pour dire que c’est une mort naturelle. C’est du domaine de la médecine, donc nous attendons les conclusions des médecins », a-t-il indiqué.

De Kissidougou,  Abou Millimono pour Guineematin.com

Facebook Comments Box