N’Zérékoré : Mamadi Diawara, en classe de 5ème année, s’est-il suicidé à Kpama 2 ?

Un garçon de 12 ans, du nom de Mamadi Diawara, a trouvé la mort suite à un coup de feu dans la ville de N’zérékoré. Ayant entendu la détonation, des voisins sont venus aux nouvelles pour découvrir le corps inanimé du garçon, un fusil posé à ses côtés, baignant dans son sang. Les faits se sont produits dans la soirée d’hier, samedi 17 février 2024 au quartier Nienh Kpama II, aux environs de 17 heures, rapporte l’équipe de Guineematin.com basée dans la préfecture.

Selon des témoignages recueillis sur place, le garçon, orphelin de père, qui vit avec sa mère, ne souffrait d’aucune dépression mentale. Il a profité de l’absence de sa mère pour se tirer dessus.

Interrogé par notre reporter, Mamady Diawara, un membre de la famille, a dit que c’est à la suite du bruit de la détonation qu’il s’est précipité sur les lieux. « Franchement, je viens juste d’arriver ici. Mais selon l’explication qui m’a été donnée, le petit était seul à la maison. Il avait dans sa main le fusil, au moment où ses parents n’étaient pas là. Et personne ne sait où il a eu ce fusil, puisque son papa est mort il n’y a pas longtemps, et son grand frère est encore très jeune pour avoir un fusil. Il n’avait que 12 ans et faisait la 5ème Année. Depuis le matin, il n’y a rien qui s’est passé entre lui et un membre de la famille. Il n’y avait personne ici au moment où il faisait l’acte. C’est à la suite du bruit du fusil que tout le monde est venu pour voir ce qui n’allait pas ; et tout d’un coup, c’est le petit qu’on voit par terre… Maintenant, le problème se trouve dans les mains des autorités », a-t-il expliqué.

Pour sa part, Abou Sanoh, voisin de la famille du défunt, dit que personne ne sait comment il a pu se procurer du fusil. Il espère que les enquêtes, déjà ouvertes, pourront élucider ce mystère. « Au moment où il faisait l’acte nul n’était à la maison. Sa mère était au marché et ses frères, aux jeux. Après le fait, les autorités étaient déjà là pour les constats et elles ont envoyé le corps. En ce qui concerne le fusil, je ne connais vraiment pas le propriétaire. Mais, je crois qu’il aura plus de précisions après les enquêtes de la police » a déclaré monsieur Sanoh.

 De N’zérékoré, Foromo Gbouo Lamah et Roger Loulé Blémou pour Guineematin.com

Tel : + 224 620 16 68 16/666 89 08

Facebook Comments Box