Siguiri : un éboulement dans une mine d’or coûte la vie à 4 personnes à Doko

image d'archive

Un éboulement meurtrier s’est produit dans la sous-préfecture de Doko, située à 55 km du centre-ville de Siguiri. Le bilan fait état de 4 personnes tuées sur place, toutes des pères de familles. Le drame s’est produit dans la journée d’hier, dimanche 18 février 2024, aux environs de 16 h 30 GMT, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Joint par téléphone, Oumar Sidibé, membre de la croix rouge locale de Doko, a apporté des précisions par rapport ce drame. « C’est vers 16 heures que la mine s’est effondrée. Aussitôt, nous avons arrêté toutes les activités pour chercher les corps dans la terre. On a pu les identifier. C’est un éboulement vraiment grave », a-t-il laissé entendre.

Interrogé par notre reporter, Moussa Keita, orpailleur et témoin oculaire des faits, n’a pu retenir ses larmes. « Ces 4 personnes sont mortes dans des conditions vraiment difficiles. Ils étaient tous des pères de familles, venus de partout. C’est vraiment pitoyable », a-t-il témoigné.

Voici l’identité des victimes de cet éboulement dans la mine d’or : Nansobamadi Diallo, âgé de 30 ans, marié à une femme et père d’un enfant, originaire de Siguiri ; Kéoulen Camara, originaire du Libéria, âgé de 45 ans, marié à deux femmes et père de 5 enfants ; Kabinet Traoré, âgé de 27 ans, originaire de Dinguiraye, marié à une femme et père d’un enfant ; Lancinet Sanoh, originaire de Banankoro, âgé de 37 ans, marié à une femme et père d’un enfant.

Aux dernières nouvelles, les corps ont été remis aux familles respectives pour des fins d’inhumation.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél. : 00224622478601

Facebook Comments Box