Restriction d’internet et musèlement des médias en Guinée : « des atteintes graves aux libertés d’expression et de presse »

Dans un communiqué conjoint publié ce jeudi, 22 février 2024, ‘’Tournons La Page’’ et ‘’Internet Sans Frontières’’ ont dénoncé la restriction d’accès à internet et le musèlement de la presse en Guinée. Cette situation dure depuis le mois de novembre dernier. Elle a été instaurée par les autorités de la transition et elle impacte négativement la vie des internautes et des professionnels de médias sur le territoire national.

« [Nous] considérons que non seulement l’internet est un droit pour les citoyens mais également un devoir pour les états de le mettre à disposition de leur population ; dénonçons vigoureusement ces atteintes graves aux libertés d’expression et de presse ; appelons les autorités à lever les blocages d’internet, à cesser les intimidations envers les organes de presse et à respecter les droits fondamentaux des citoyens guinéens », ont écrit Tournons La Page et Internet Sans Frontières.

Guineematin.com vous propose de cliquer sur le lien ci-dessous pour lire l’intégralité de ce communiqué conjoint de Tournons La Page et Internet Sans Frontières.

Communiqué TLP-Guinée 22.02.2024

Facebook Comments Box