Siguiri : un incendie d’origine inconnue consume 80 cases dans le district de Kinièbakoura

Un feu d’origine inconnue a ravagé 80 cases dans le district de Kinièbakoura, relevant de commune rurale du même nom, à 8 kilomètres du centre-ville de Siguiri. Le sinistre s’est produit dans la journée du mardi, 20 février 2024. Les victimes, désemparées, passent la nuit à la belle étoile et appellent à l’aide, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Il s’agit d’un incendie impressionnant, dont l’origine reste encore indéterminée. Au moins 80 cases ont été consumées par le brasier.

Interrogé par notre reporter, le doyen Djimba Traoré de Kinièbakoura, parle d’un incendie mystérieux. « Aujourd’hui, nous sommes vraiment inquiets. Plus de 80 cases et leur contenu ont été dévorés par les flammes. Kinièbakoura a perdu beaucoup de choses dans ce sinistre. Ce qui est paradoxal, la source exacte de l’incendie reste méconnue. Au jour d’aujourd’hui, Kinièbakoura n’a plus rien. On a tout perdu. Donc, il faut une assistance… »

Actuellement, les populations de Kinièbakoura passent la nuit à la belle étoile. Selon nos informations, des maîtres coraniques ont tenté plusieurs fois de mettre fin à cette situation de feu d’origine mystérieuse. Les efforts sont sans succès pour le moment.

De Siguiri, Koutoubou Conde pour Guineematin.com

 Tél. : 224 622 478 601

Facebook Comments Box