Kindia : une mère famille meurt dans une collision entre des motards à Foulayah

Image d'archive

Un accident sur la voie publique a coûté la vie à une mère de famille dans la matinée de ce dimanche, 25 février 2024, à Kindia. Fatoumata Bangoura, c’est son nom, âgée de 25 ans, a été tuée dans une collision entre des motards à Foulayah pont, dans la commune rurale de Friguiagbé. Les présumés auteurs des faits sont mis aux arrêts, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Selon nos informations, la victime Fatoumata Bangoura, âgée de 25 ans, était mère de trois enfants. Elle est décédée à l’hôpital régional de Kindia, après un violent accident qui a impliqué des motards à Foulayah pont.

Alama Camara, cousin de la victime, interrogé par notre reporter, est revenu sur les circonstances du drame. « Ma sœur Fatoumata a quitté ici hier pour se rendre à Samoreya pour le mariage de son amie qui l’a prise comme marraine. Ce dimanche matin, il était question du mariage religieux, mais elle a dit d’abord de venir voir les enfants à la maison avant de retourner sur les lieux du mariage pour le reste de la journée. Mais, au pont qui sépare l’université et La Merveille, le conducteur de la moto sur laquelle elle était a ralenti. Ils ont été percutés par une autre moto. Quand ils sont tombés, un autre motard, de passage a tapé la tête de ma sœur (…) Gravement blessée, elle est décédée un peu plus tard à l’hôpital régional. Ceux qui sont impliqués dans l’accident sont à la gendarmerie de Foulayah », a-t-il expliqué.

L’accident a également fait un blessé, le conducteur de la première moto. Mais aux dires du médecin, sa vie n’est pas en danger.

Dans l’après-midi, l’époux de la femme décédée et quelques membres de sa famille étaient à la morgue de l’hôpital pour récupérer le corps. L’enterrement était prévu après la prière de 16 h 30.

De Kindia, Mohamed M’bemba Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box