Maison d’arrêt de Siguiri : 44 téléphones, 25 briquets, des ciseaux, des lames, saisis dans les cellules

A l’occasion d’une fouille systématique effectuée dans l’enceinte de la maison centrale de Siguiri, le procureur Oumar 1 Camara a découvert de très nombreux objets avec les détenus. Il s’agit de 44 téléphones, 25 briquets, 18 ventilateurs, 2 ciseaux, de lames et autres objets interdits. La fouille inopinée a eu lieu dans la journée d’hier, samedi 24 février 2024, en présence des forces de défense et de sécurité, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture. 

C’est une initiative du nouveau procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, Ibrahima 1 Camara, qui a bénéficié du concours des forces de défense et de sécurité, avec à leur tête le Commandant du camp d’infanterie, le Colonel Abdoulaye Touré.

Impressionné par cette découverte, Ibrahima 1 Camara a livré ses impressions sur ces saisies opérées dans les cellules. « Nous avons fait une visite inopinée à la maison d’arrêt de Siguiri avec toutes les forces de défense et de sécurité. Mais vraiment, c’est lamentable. Nous avons découvert 44 téléphones, des vingtaines de briquets à feu, des ventilateurs, des batteries pour charger les téléphones, des lames et tant d’autres objets interdits dans une maison d’arrêt. Donc, j’ai donné des instructions fortes au régisseur de la maison d’arrêt de prendre sa responsabilité pour que la maison d’arrêt de Siguiri puisse répondre aux normes. La préfecture de Siguiri sera une référence parmi les juridictions du pays. Le combat ne fait que commencer », a-t-il martelé.

A date, 393 personnes sont détenues à la maison d’arrêt de Siguiri. La surpopulation carcérale y est une triste réalité.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél : 00224 622 478 601

Facebook Comments Box