2ème cas de mort à Conakry ce lundi : Ibrahima Touré tué par balle à Hambdallaye (famille)

La grève générale et illimitée déclenchée par les syndicalistes continuent d’endeuiller les familles à Conakry. Après l’élève de 18 ans, Mamady Kéita, tué par balle à Sonfonia ce lundi, 26 février 2024, c’est Ibrahima Touré qui a été arraché à l’affection aux alentours de midi. Conducteur de taxi-moto, ce dernier était âgé de 21 ans et domicilié au quartier Hamdallaye Pharmacie, dans la commune de Ratoma, a-t-on appris cet après-midi.


Joint au téléphone par un reporter de Guineematin.com, le père de la victime, Aboubacar Touré, a expliqué comment il a appris l’assassinat de son jeune garçon. « Je suis un maçon. Vers 12 heures comme ça, ils m’ont appelé lorsque j’étais au chantier pour me dire qu’ils (agents de sécurité) ont tiré sur mon enfant. En revenant à la maison, mon petit frère m’a rappelé pour dire qu’il (mon fils) est décédé. Ainsi, j’ai suis allé à l’hôpital Jean Paul 2. De là-bas, on a pris le corps pour la morgue d’Ignace Deen », a-t-il dit.

N’ayant pas digéré la disparition de son fils, ce maître maçon a déploré les tueries enregistrées sous le règne de la junte du CNRD. « Quand Mamadi Doumbouya a pris le pouvoir, il a dit que la justice sera la boussole qui va orienter tous les guinéens. Aujourd’hui, il est en train de faire pire que l’autre (Alpha Condé), pire que l’autre même, pire que l’autre encore », a plusieurs fois répété Aboubacar Touré.
Interrogé à son tour, Ousmane Diallo a expliqué les circonstances dans lesquelles Ibrahima Touré a reçu la balle. « Ils ont tiré sur le fils d’un voisin à Hamdallaye Pharmacie juste au niveau de la station service aux environs de 11 heures ou 12 heures. On a envoyé le corps à Jean Paul 2. Comme on n’est pas prêt à faire l’enterrement, on l’a envoyé à Ignace Deen pour faire l’autopsie. Les taxi-motards qui étaient à côté ont dit que c’est les gendarmes qui ont tiré sur lui et qu’il est tombé sur place. C’est les voisins qui ont envoyé le corps à Jean Paul 2 avant que ses parents ne viennent », a expliqué le voisin du papa de la victime
À suivre !
Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 
 
Tel : (+224) 621144891
Facebook Comments Box