Télimélé : la grève générale du mouvement syndical largement suivie ce lundi 

La grève générale et illimitée déclenchée par le mouvement syndical guinéen sur toute l’étendue du territoire national est globalement suivi dans la commune urbaine de Télimélé. Dans la journée de ce lundi, 26 février 2024, toutes les écoles, les banques, les services publics et le marché sont tous fermés, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Interrogé par notre reporter, Amadou Sylla, secrétaire général de l’union préfectorale du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), version Aboubacar Soumah, a fait le constat de cette première journée.

« Ce matin, très tôt, nous avons sillonné les concessions scolaires et partout, on a trouvé le même constat. Pas d’enseignants ni d’élèves. En collaboration avec le secrétaire de l’union préfectorale de la CNTG, nous avons sillonné les autres services et tout le monde était à la maison. Au marché central, boutiques et magasins sont fermés, et même les taximotards ont suivi le mouvement. Nous avons joint nos représentants basés dans toutes les communes rurales, l’information que nous avons reçue est en faveur du respect du suivi du mot d’ordre de grève. Donc, on peut dire qu’à Télimélé, comme d’habitude, la grève est largement suivie », a expliqué Amadou SYLLA.

Par ailleurs, le syndicaliste a salué l’engagement des uns et des autres pour la réussite de cette première journée de grève.

«  Nous félicitations les enseignants et nous les exhortons de rester à la maison tant que le mot d’ordre n’est pas levé ou suspendu par le mouvement syndical guinéen. Nous demandons aussi aux parents d’élèves de garder les enfants à la maison pendant cette période. Pour le moment, tout se passe bien dans la préfecture de Télimélé. Aucun incident n’a signalé ou constaté », a déclaré Amadou Sylla, secrétaire général de l’union préfectorale du SLECG.

Depuis Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com

Tel: 622 52 52 50 

Facebook Comments Box