Grève générale du mouvement syndical : un calme précaire sur l’axe Sonfonia-Kagbelen dans la soirée

Après une matinée très agitée, le calme et la sérénité semblent progressivement s’installer dans l’après-midi de ce lundi, 26 février 2024, sur la route Le Prince, notamment sur l’axe Sonfonia-Kagbelen. Malgré la paralysie des activités dans cette partie du Grand Conakry, suite à l’appel à la grève générale et illimitée du mouvement syndical guinéen, un calme précaire y régnait entre 16 h et 17 h GMT, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Magasins fermés

De Sonfonia Gare à Kagbelen, en passant par la T8 et Kéitaya, l’ambiance est morose ce lundi pour une zone réputée favorable aux contestations sociopolitiques. Les boutiques et magasins, les stations-services et les banques et autres lieux de négoce qui bordent l’autoroute Le Prince sont restés fermés pendant toute la journée de grève.

Contrairement à la matinée, la tension a baissé  semble dans l’après-midi. Des heurts avaient éclaté entre  des manifestants et les forces de l’ordre, notamment à Sonfonia rails et Bailobaya, tout comme à Wanindara.

A noter que la circulation est en train de reprendre timidement sur l’axe Sonfonia-Kagbelen ce soir.

Malick Diakité pour Guineematin.com 

Tél : 626-66-29-27 

Facebook Comments Box