Accident de la circulation à Saramoussaya (Mamou) : 8 morts et 3 blessés graves

 Le drame s’est produit aux environs de 8 heures ce lundi, 26 février 2024, à Bourouwi (un district relevant de la sous-préfecture de Saramoussaya, dans la préfecture de Mamou, sur la route nationale Mamou-Dabola). Et, c’est un véhicule de transport en commun de marque Renault 21 qui est entré en collision avec un camion. Sur place, huit (8) personnes ont perdu la vie. Trois (3) autres personnes, grièvement blessées, ont été évacuées d’urgence à l’hôpital régional de Mamou.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, toutes les victimes de cet accident de la circulation se trouvaient à bord du véhicule Renault 21. Ledit véhicule était en provenance de Conakry pour Dabola. Malheureusement, il a fini sa course sous un camion en provenance de Siguiri pour Conakry.

« A 8 heures ce lundi, un camion remorque est venu stationner au niveau du carrefour-station à Saramoussaya. Quelques instants après, il a continué de rouler vers Mamou. Mais, après 4 à 5 kilomètres de route, il s’est croisé avec un véhicule Renault 21 en provenance de Conakry pour Dabola. Le véhicule est venu s’encastrer entre le tracteur et la carrosserie du camion. Huit personnes sont mortes sur place. Il y a eu trois blessés qui ont été évacués à l’hôpital régional de Mamou. Quand nous (le syndicat des transporteurs) avons été informés, nous avons aussitôt alerté les autorités. Le sous-préfet et le maire ont appelé à Mamou et des gendarmes ont été dépêchés pour venir faire le constat. Nous avons utilisé les cartes d’identité et les téléphones pour identifier les victimes. Les corps ont été embarqués à bord de deux ambulances venues de Dabola. Parmi ces victimes, quatre sont des ressortissants de la sous-préfecture de Dogomet et les quatre autres sont de la commune urbaine de Dabola. Donc, tous ces corps ont été inhumés aujourd’hui, après la prière de 17 heures, à Dogomet et à Dabola. Parmi les victimes, il y a le chauffeur et l’apprenti du véhicule Renault 21. Il n’y a eu aucun mort, aucun blessé parmi les occupants du camion remorque. Le chauffeur dudit camion a été conduit à la gendarmerie de Mamou », a expliqué maître Hamidou Diallo, le secrétaire général de la CNTG à Saramoussaya.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

Facebook Comments Box