2ème journée de grève générale : le mot d’ordre partiellement suivi à Coyah

Tout comme la première journée de grève générale et illimitée déclenchée hier, lundi 26 février 2024, par le mouvement syndical guinéen, cette deuxième journée n’a pas été suivie à tous les niveaux dans la préfecture de Coyah. Ce mardi, 27 février 2024, la circulation est restée dense. Cependant, les banques et les écoles quant à elles ont gardé les portes closes, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters qui a fait un tour du centre-ville de Coyah.

École fermée à Coyah

Du marché km36 à celui de Manéah, en passant par le grand marché de Coyah, tout était bondé de monde. La circulation est restée dense ce mardi, même si le syndicat des transporteurs a interdit le roulement du transport en commun, interdisant ainsi le stationnement des véhicules à la gare routière de Sambayah.

Tout au long de l’autoroute et dans les carrefours, on aperçoit des boutiques et magasins ouverts, même si par endroits, quelques rares lieux de négoce sont restés fermés. Dans le centre-ville, l’administration publique a tourné comme en temps normal. Du siège du bloc administratif de la préfecture en passant par les services déconcentrés de la préfecture, tout était fonctionnel.

Cependant, tout comme hier lundi, les concessions scolaires n’ont toujours pas ouvert leurs portes. Les grandes écoles publiques visitées par notre reporter n’ont pas reçu d’élèves ni d’enseignants ce jour. Du collège Plateau, à l’école primaire de Somayah Plateau jusqu’au lycée Fily, c’est le même son cloche. Comme dans les écoles, le secteur bancaire est également resté paralyser à Coyah.

Malick DIAKITE pour Guineematin.com

Tél : 626-66-29-27

Facebook Comments Box