Futur Gouvernement : Fodé Diaouné fera un agréable ministre de la communication

Titulaire d’un Master 2 en Management des médias de l’Ecole supérieure de journalisme de Lille (France) et fondateur du Groupe Médias Ledjely, Fodé Diaouné est à la pointe des nouvelles technologies de l’information et de la communication. C’est un homme fort d’une robuste expérience dans le domaine de la communication et avide du travail bien fait. Il est toujours porté vers les résultats avec un sens élevé d’écoute et un management qui favorise le travail en équipe. Il fera un agréable ministre de la communication et un défenseur inlassable de la liberté d’expression et du droit à l’information. Et en ces temps particulièrement difficiles où les autorités de la Transition et les médias privés se regardent en chien de faïence, Fodé Diaouné peut être un habile réconciliateur.

Depuis la dissolution de l’équipe gouvernementale dirigée par Dr Bernard Goumou le 19 février dernier, le président de la Transition et la junte militaire qu’il dirige, le CNRD, sont engagés dans des tractations pour la composition d’un nouveau gouvernement. Et dans cette tâche, le choix des hommes, intègres et dévoués au bien-être de la Guinée, peut s’avérer particulièrement difficile. C’est ce qui motive la présente contribution.

Le futur gouvernement doit pouvoir relancer la transition et être susceptible d’aider le Général Mamadi Doumbouya à renouer avec les Guinéens chez lesquels il avait soulevé d’immenses espoirs, le 5 septembre 2021. Et dans une telle équipe, Fodé Diaouné a toute sa place.

C’est un homme de paix, dynamique, socialement irréprochable et un excellent bosseur tourné vers l’innovation. Fodé Diaouné incarne les atouts d’un bon manager. Il jouit d’une parfaite maîtrise des outils de communication et d’une connaissance accomplie des sérails des médias en Guinée. A ce titre, en tant que ministre de l’information et de la communication, Fodé Diaouné peut insuffler une nouvelle dynamique et un nouvel élan de modernité à la RTG, à l’AGP et au quotidien national Horoya pour permettre à ces médias publics de répondre qualitativement aux attentes des Guinéens.

Avec les rapports cordiaux qu’il entretient avec l’ensemble des médias du secteur privé, Fodé Diaouné peut créer un environnement harmonieux où cohabitent et prospèrent les médias publics et les médias privés. Dans sa gibecière, il dispose des éléments de succès permettant de restaurer la confiance entre les médias privés et les autorités de la Transition. Car, c’est un homme éminemment convaincu du rôle capital de la presse (privée et publique) dans une démocratie et une économie qui se veulent émergentes et prospères dans ce monde interconnecté.

Fodé Diaouné est aussi un spécialiste du Développement durable, de la Responsabilité sociétale d’entreprise (RSE), de la Planification et la gestion de projet. Il a fait ses preuves dans plusieurs institutions et multinationales (Médecins Sans Frontières, Population Services International, Rio Tinto, GIZ, Africa Global Logistics). Et, il revendique une solide expérience professionnelle dans les domaines de la communication, de la gestion financière et du management des ressources humaines. Il possède en outre une fine connaissance du monde des médias guinéens et de son fonctionnement.

Sa riche expérience, soutenue par de nombreuses formations, lui confère en particulier des atouts singuliers pour obtenir des résultats à la tête du ministère de la Communication et de l’Information. Lui donner les rênes de ce département peut s’avérer un excellent choix pour la stabilité et la paix en Guinée.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tél. : 622 97 27 22

Facebook Comments Box