Conakry : Madifing Diané trimbalé en justice par l’UFDG pour « diffamation »

Elhadj Madifing Diané, Gouverneur de Labé

S’agit-il d’un début de déboires judiciaires pour l’ex ministre de la sécurité et tout puissant ancien gouverneur de Labé ? En tout cas, Madifing Diané vient d’être trimbalé en justice par l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), le parti de Cellou Dalein Diallo. Cette formation politique le poursuit pour « diffamation » devant le tribunal de première instance de Mafanco.

Les faits poursuivis contre Madifing Diané porteraient sur des allégations de « fraudes à l’élection présidentielle de 2010 » en Guinée. Dans une sortie médiatique, cet administrateur territorial aurait soutenu que « l’UFDG avait triché les élections en 2010 avec des machines à voter qui détruisent le vote ». Ces allégations ont été qualifiées de « mensongères » et « diffamatoires » par l’UFDG.

« Madifing Diané accuse fortuitement l’UFDG d’avoir confectionné des machines qui fabriquent les cartes d’électeurs et ça, c’est pendant les élections de 2010. La toute première élection démocratique en Guinée de 2010, où le président de l’UFDG était candidat. Et aujourd’hui, monsieur sort subitement pour l’accuser d’avoir confectionné une machine qui fabrique les cartes d’électeurs. Donc, nous l’avons envoyé devant le juge pour qu’il vienne apporter les preuves de ses propos. C’est vraiment grave comme déclaration. Ces propos portent atteinte à la dignité et à la considération de l’UFDG et de son president », a fustigé Me Salifou Béavogui.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

Facebook Comments Box