Kankan : un apprenti-chauffeur tué par un camion à Brekina

L’accident s’est produit dans la journée de ce vendredi, 1er mars 2024, à Brekina, dans la commune urbaine de Kankan. La victime, du nom de Pape, a été broyée par le camion conduit par son maître, alors qu’il tentait de monter. Le conducteur a été mis aux arrêts, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Aboubacar Keita, le second apprenti qui était avec la victime dans le camion, totalement abattu, explique les circonstances de l’accident.

Aboubacar Keita, apprenti

« Nous sommes rentrés ici hier soir en provenance de Siguiri. Nous avions un bagage que nous devrions faire descendre avant d’aller à Kissidougou. Ce matin, nous avons été appelés par le propriétaire de ce bagage et directement, nous avons pris le véhicule pour venir faire le déchargement. Arrivé ici, il m’a demandé si on était arrivé, j’ai dit oui. On est descendus ensemble. Mais comme la voiture bougeait un peu, il voulait monter avant que le véhicule ne s’arrête. C’est ainsi qu’il a glissé sur le camion qui est monté sur lui », a expliqué Aboubacar Kéita.

L’officier de sécurité routière de constat, Mathias Wamouno, interrogé par notre reporter, est revenu sur ce qui a été fait après l’annonce de la mauvaise nouvelle.

Mathias Wamouno, officier de police

« Étant au bureau, nous avons été appelés par des citoyens, nous disant qu’il y a eu un accident mortel à Kankan Koura.  Effectivement, c’est un apprenti du chauffeur lui-même qui voulait monter dans le véhicule et qui est tombé. Le pneu arrière est passé sur lui, et le corps est sur place. Nous avons décidé d’envoyer le chauffeur au commissariat pour sa propre sécurité. Nous allons confier le corps au syndicat qui va s’occuper de la situation. C’est à eux de décider d’envoyer le corps chez les parents », a fait savoir Mathias Wamouno.

De Kankan, Souleymane Kato Camara pour Guineematin.com

Facebook Comments Box