Balato (Siguiri) : des orpailleurs attaqués par des bandits armés, une machine emportée 

image d'archive

Des bandits armés ont attaqué trois orpailleurs avant de retirer leur machine détectrice d’or de marque « 7000 ». Les faits se sont produits dimanche 03 mars 2024, à Balato, un district relevant de la sous-préfecture de Kintinian, dans la préfecture de Siguiri, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Victime de cette attaque à main armée, Abdoulaye Bérété, est revenu sur les circonstances dans lesquelles l’acte s’est produit. « Nous avons été attaqués lorsque nous partions à l’orpaillage à moto. Nous étions au nombre de 3 personnes. Quand les bandits nous ont arrêté, Sidiki a jeté la machine (par peur). Ensuite, lui et mon fils Setiguiba, se sont couchés à terre. Les deux jeunes armés ont fait des tirs. Les balles ont même percé plusieurs parties de moto. Après ils ont emporté la machine de marque 7000. Quand je les voie, je vais les reconnaître. Un d’entre eux a les gros yeux », a-t-il narré.

L’insécurité est toujours grandissante dans cette zone minière malgré la mise en place des comités de veille par le préfet, Dr Maramany Cissé. Le samedi dernier, des assaillants ont attaqué une boutique à Bouré Fatoya, où ils ont emporté une quantité d’or dont la valeur s’élève à plus de 6 000 000 de francs guinéens. Ils ont administré des coups à leurs victimes avant de fuir.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : (+224) 621144891 

Facebook Comments Box