Siguiri : la radio Milo FM de Léro fermée par des manifestants (raisons)

Dans la nuit du samedi au dimanche 03 mars 2024, des femmes et jeunes en colère ont fermé la radio Milo FM de Léro. Un district situé dans la sous-préfecture de Siguirini, préfecture de Siguiri. Ils contestent la diffusion du message de soutien de l’inspecteur régional de la jeunesse de Kankan au président de la jeunesse sortant de Léro 2, Ibrahima Kamissoko « Tizo », rapporte Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Ne voulant plus la reconduction de Mohamed Cissé, dit Tizo, à la tête de la jeunesse de Léro 2, des citoyens se sont révoltés le week-end dernier contre les journalistes de la radio Milo FM. Ils accusent ce média d’avoir fait passer la déclaration de l’inspecteur régional de la jeunesse de Kankan, Elhadj Babou Chérif, qui était récemment en mission de l’UNICEF dans cette localité.

« C’est une affaire de jeunesse qui est à Lèro ici. L’inspecteur régional de la jeunesse de Kankan est venu faire une déclaration sur cette affaire, et nous avons dit que nous ne voulons plus de notre responsable de la jeunesse. La radio Milo FM ne parle plus ici désormais, elle fait tout sauf le professionnalisme. Ce sont des gens qui ont été ramassés pour faire le métier de journaliste », a dénoncé Kadiatou Kourouma.

Fodé Camara, un des journalistes de cette radio, a décrit la scène. « Je suis resté à la radio le samedi tardivement. Après le journal en langue maninka, j’ai tenté de faire passer un communiqué de décès, c’est ainsi que j’ai aperçu une foule inattendue se diriger vers la radio. Ils (les manifestants) sont venus fermer le studio, la rédaction et la technique. C’est ainsi que nous avons fait appel à la gendarmerie pour venir en appui. Présentement, la radio est fermée », a-t-il précisé au téléphone de notre correspondant

Jusque-là, les portes et fenêtres de la radio Milo FM sont fermées. Les clés se trouvent dans les mains des manifestants qui ne veulent plus voir ce média sur leur territoire.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guinéematin.com

Tel : (+224) 622478601

Facebook Comments Box