Bah Oury à la Primature : les conseils du doyen des imams de Guinée, Elhadj Mansour Fadiga

Elhadj Mohamed Mansour Fadiga, imam râtib de la grande mosquée Bilal de Nongo

Le doyen des imams de Guinée, Elhadj  Mohamed Mansour Fadiga, s’est exprimé sur la nomination de Bah Oury comme Premier ministre, chef du Gouvernement. Dans sa communication de ce mercredi, 6 mars 2024, l’imam Ratib de la grande mosquée de Nongo (commune de Ratoma) a d’abord rappelé que cette nomination est le couronnement d’un long combat politique qu’il a commencé depuis les années 1990. Elhadj Mansour Fadiga a surtout conseillé au nouveau chef du Gouvernement de profiter de sa position actuelle pour montrer à la Guinée entière et au monde la véracité de son programme politique qu’il a souvent présenté à ses militants et aux citoyens guinéens.

Guineematin.com vous propose ci-dessous la copie de cette communication du doyen des imams de Guinée

Communication du Doyen des Imams de Guinée suite à la nomination de son Excellence, monsieur Amadou Oury Bah, Premier Ministre Chef du Gouvernement.

Excellence Monsieur le Premier Ministre, mon Sanankoun, Assalamou Alaîkoum Wa rah matoul lahi.

Malgré la situation difficile que je traverse ces jours-ci, suite au décès de mon fils, je me trouve obligé, en ma qualité de Doyen des Imams de Guinée, de vous faire la communication suivante :

D’entrée de jeu, je vous adresse mes sincères félicitations et prie Allah, le Tout Puissant, de vous donner la force nécessaire de bien mener la grande et lourde tâche que le Chef de l’Etat vient de vous confier.

Votre nomination est le couronnement d’un long combat politique que vous avez commencé depuis les années 90. Et comme il en est ainsi, vous devez prouver à la face du monde la véracité de votre programme politique que vous avez souvent présenté à vos militants et autres citoyens durant votre longue carrière.

Excellence Mody Bah Oury, nous savons tous que vous êtes un grand Homme politique et économiste. Mais, pour gagner ce pari, nous vous encourageons à vous engager dans la recherche de la sagesse reconnue des anciens du Fouta.

Une telle démarche pourrait vous permettre de réconcilier entre la fougue de la jeunesse au pouvoir et la ruse des vieux Hommes politiques à la quête du pouvoir.

Et quant à nous, les Chef Religieux, nous devons vous accompagner, vous et vos mentors, par nos conseil et bénédictions ; car, votre échec serait une catastrophe pour le pays tout entier, ce que nous ne souhaiterions pas et qu’Allah nous en garde, amine !

Le doyen des imams de Guinée, Elhadj  Mohamed Mansour Fadiga

Facebook Comments Box