Vol de téléphone, de téléviseur, des jouets d’enfant : Moussa Moïse Camara poursuivi au TPI de Dixinn

En détention depuis le 7 juillet 2023 pour vol aggravé, Moussa Moise Camara a été entendu hier, mardi 6 mars 2024, par le tribunal correctionnel de Dixinn. Le prévenu a nié les faits à lui reprocher, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Moussa Moise Camara, vigile de profession, est reproché d’avoir soustrait frauduleusement des téléphones, téléviseurs, une voiture de marque Toyota, un ordinateur et des jouets d’enfant au préjudice de son employeur. Mais, il a réfuté les faits ce mardi devant le tribunal correctionnel de Dixinn.

« Je suis dans son domicile. Je travaillais pour lui de 6 heures à 22 heures. La nuit, non. Quand il rentre, je pars des fois à Kagbelen chez moi. Le domicile de monsieur Sow, c’est à Yattaya. Mais, je passe la nuit là-bas. C’est lui qui m’a autorisé. Le vol a eu lieu la nuit. J’étais là-bas ce jour. Si je ne dors pas profondément, je peux entendre les bruits ; mais si je dors, ce n’est pas possible. C’est moi-même qui l’ai informé que l’acte s’est passé, sinon notre contrat c’est de 6h à 22h. Il n’y avait personne pour assurer la sécurité la nuit. Quand je me suis réveillé, j’ai constaté que les portes étaient ouvertes : la petite porte, celle de la cuisine… Le portail a été ouvert normalement, mais la porte de la chambre a été défoncée. La voiture est sortie sans que je ne le sache, mais je n’ai pas perdu ma clé. Moi je n’ai jamais volé dans ma vie. Je ne suis pas un voleur », a déclaré Moussa Moise Camara.

Le tribunal a finalement renvoyé l’affaire au 12 mars 2024 pour la comparution de la partie civile.

Kadiatou Barry pour Guineematin.com

Facebook Comments Box