Kounkoun (Siguiri) : 8 cases et leur contenu ravagés par un incendie

image d'archive

Les faits se sont produits hier, mardi 5 mars 2024, à Kounkoun (un district relevant de la commune rurale de Doko, dans la préfecture de Siguiri). Et, c’est un feu de brousse qui serait à l’origine de cet incendie dont le bilan fait état de huit (8) cases calcinées.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, ce feu de brousse a commencé avant-hier (lundi) aux environs de 16 heures. Mais, c’est hier qu’il a embrasé ces cases. Il n’a causé aucune perte en vie humaine, mais les flammes ont consumé avec voracité le contenu des cases touchées par le feu.

« Pendant que les gens étaient au champ, le feu est venu ravagé 8 cases avec leur contenu. La source se trouve au niveau d’un feu de brousse. Ce sont des gens qui ont mis le feu en brousse. Et, c’est ce feu qui est venu rentrer au village pendant que les gens étaient au travail. Finalement 8 cases ont été calcinées, plus leur contenu est fini » a confié Fanta Madi Doumbouya, un des natifs de Kounkoun.

Les victimes de cet incendie passent actuellement la nuit à la belle étoile. Et, elles sollicitent l’aide des personnes de bonne volonté.

« Nous appelons nos autorités, les personnes de bonne volonté à nous aider. On a tout perdu, rien n’est sorti. Même les habits à porter, on n’en a pas », a dit Lamarana Barry.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tel : +224622478601

Facebook Comments Box