Kouroussa : 4 jeunes périssent dans un éboulement à Gberedou Kinièro

C’est dans la soirée d’hier, mardi 05 mars 2024, qu’un éboulement s’est produit dans la sous-préfecture de Gberedou Kinièro relevant de la préfecture de Kouroussa. Un drame qui a coûté à la vie de 4 jeunes hommes. Ces victimes sont décédées sur place.

Joint au téléphone par Guineematin.com, Mamadi Kallé, orpailleur et témoin de ce drame a expliqué les circonstances dans lesquelles ces jeunes ont trouvé la mort.

« La sous-préfecture de Kinièro est en deuil à cause de la mort de 4 personnes qui ont trouvé la mort dans un éboulement. Ce sont les mines déjà exploitées. C’est ainsi que les 4 jeunes hommes ont allumé le moteur pour encore réexploiter la mine. Donc, ils ont allumé le moteur pour descendre dans le puits et finalement le moteur s’est éteint. L’air s’est perdu, finalement ils ont tous rendu l’âme. Parmi les victimes, 3 jeunes sont de natif de Kinièro. Et le quatrième, c’est un étranger. Les corps ont été remis aux ayants-droits, ils ont regagné leur dernière demeure », a-t-il confié.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tel : +224622478601

Facebook Comments Box