Kankan : plusieurs cambriolages signalés dans certains quartiers de la ville

Du 6 au 7 mars 2024, des cas de cambriolage ont été enregistrés dans plusieurs quartiers de la ville de Kankan. Et, ce sont les quartiers Bordo et Kabada 1 qui sont particulièrement concernés par cette insécurité qui trouble la quiétude des populations. Les victimes disent avoir été dépouillées de plusieurs biens par les assaillants.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, le premier cambriolage a eu lieu quartier Bordo. C’était aux environs de 13 heures. Et c’est la concession de Mamadou Oury Diallo, un enseignant de langue anglaise à l’Université Julius Nyerere, qui a été visée par les malfaiteurs.

« J’étais à l’université en train de dispenser les cours, puis le courant est parti et je suis allé faire une impression. C’est de là-bas que je suis allé manger. Puisque ma femme aussi est enseignante et elle avait cours dans l’après-midi, c’est elle qui m’a appelé lorsque je mangeais pour me dire que nous avions été victime de vol. Je suis rapidement allé et nous avons fait le constat. Des objets de valeur et une forte somme d’argent notamment des devises étrangères ont été emportés. Puisque c’était la journée, ils n’ont pas pris les valises et la télévision, ils ont juste emporté ce qu’on ne pouvait pas voir avec eux. Et selon notre constat, ils sont entrés par la fenêtre, parce que le portail et la porte de la maison étaient intacts. Je suis allé faire une déclaration au commissariat », a confié Mamadou Oury Diallo.

Quelques heures après ce cambriolage à Bordo, trois autres ont été signalés dans le quartier Kabada 1. Ces trois cambriolages ont été perpétrés la nuit dans des maisons se trouvant dans la même cour. Et, parmi les victimes, figure Mamadi Traoré, un autre enseignant à l’Université Julius Nyerere.

« C’est à 4 heures du matin que je me suis réveillé pour donner du café à mon fils qui en réclamait. Quand je suis sorti au salon, j’ai constaté que la porte de la maison était ouverte et j’ai cru que c’est ma femme qui avait oublié de fermer la porte. Mais, dès que j’ai constaté que ma télé a disparu, j’ai bien vérifié la porte et elle était défoncée. C’est dans ça que j’ai entendu un bruit venant de chez mon voisin. Mais, puisque je n’étais pas sûr, je ne suis pas sorti, parce que je ne sais pas si les malfrats-là étaient armés ou pas. Le matin on a constaté dans notre cour que les trois concessions ont été cambriolées et des objets emportés », a expliqué Mamadi Traoré.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box