Affaire Guidho Foulbhe au TPI de Kaloum: le dossier est renvoyé au 5 avril 2024 (raisons)

Mamadou Baïlo Diallo, dit Guidho Foulbhé

Ouvert le vendredi 23 février 2024, le procès de Mamadou Bailo Diallo alias ‘’Guidho Foulbhé’’, et  ses six(6) co-accusés devrait se poursuivre ce vendredi 8 mars 2024 au tribunal de première de Kaloum. Mais après avoir appelé le dossier,  le tribunal a constaté qu’aucun des  ces sept accusés n’est présent dans la salle d’audience.  Aussitôt,  le tribunal a renvoyé l’affaire au 5 avril 2024 pour la comparution des accusés, rapporte le reporter de Guineematin.com à travers sur place.

Dans cette affaire, Mamadou Lamarana Guessé Diallo, Alpha Abdourahmane Diallo, Mohamed  Sow,  Mamadou Bailo Diallo alias Guidho Foulbhé, Mamadou Bailo Baldé, tous placés sous mandat de dépôt entre le 17 octobre et le 13 décembre 2022, sont poursuivis pour des faits de« tentative d’attentat, de complot contre la République et complicité ». Alpha Barry et Mody Sory Barry également concernés dans ce dossier sont en fuite.

Lors de l’ouverture de ce procès, l’accusé Mamadou Lamarana Guessé Diallo,  a fait sa déposition devant le tribunal mais il n’a pas reconnu les faits qui lui sont reprochés.  L’affaire avait été renvoyée à cette date pour la suite des débats avec les autres accusés.  Mais comme les accusés n’ont pas été extraits de la prison civile de Conakry,  l’affaire a été renvoyée au 5 avril 2024 pour leur comparution.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box