Mamou : une jeune femme « égorgée » à Fello Bantan

Cette découverte macabre a eu lieu peu avant 8 heures ce jeudi, 14 mars 2024, à Fello Bantan, un secteur du quartier Petel 2, dans la commune urbaine de Mamou. La victime, Mariama Camara, était mère de 5 enfants (dont deux jumeaux). Et, c’est son mari, Boubacar Barry, un puisatier, qui est soupçonné de ce crime. Les deux étaient en froid depuis quelque temps. Et, Mariama Camara avait même quitté son foyer et était rentrée chez ses parents.

« Ce sont des enfants qui revenaient de l’école qui sont venus dire ici qu’ils ont trouvé une femme couchée et qui détient un petit seau. Moi je dormais. Donc, on m’a réveillé et je suis allé pour faire le constat. J’ai trouvé que la femme était effectivement couchée et elle détenait un petit seau en plastique. Quand j’ai observé son visage, j’ai sursauté en disant : c’est ma petite-fille ça… Son mari (Boubacar Barry) était venu chez moi hier, vers 17 heures, parce qu’il y avait une mésentente entre lui et sa femme (la victime). Celle-ci avait même quitté son foyer. Elle était rentrée chez ses parents à Sabou-Mangol… Il (Boubacar Barry) m’a dit que sa femme l’a appelé pour l’insulter et lui dire qu’elle ne veut plus de lui, qu’elle préfère son petit ami. Je lui ai dit d’aller quand-même voir ses beaux-parents pour comprendre la situation. Mais, il n’a répondu qu’il n’ira pas là-bas. Vers 23 heures, il est encore passé ici, je lui ai dit de me donner son numéro, c’est un puisatier, au cas je trouverais du travail pour lui. Après, j’ai appris qu’il était allé à Sabou la nuit. Et ce matin, on a vu le corps de sa femme. A voir le corps, on peut dire que ce n’est pas la nuit qu’elle a été tuée. Ce sûr que c’est ce matin qu’elle a été tuée. Elle a été poignardée au niveau du cou… Et, c’est son mari que nous soupçonnons être l’auteur. Parce que c’est lui qui l’a menaçait. Même ce matin des gens ont témoigné qu’hier nuit il est allé menacer la fille. Boubacar Barry est un récidiviste. Il avait une fois tiré sur une femme ici. Celle-ci était sa petite-amie. Et pour ça, il avait été arrêté et conduit en prison à Kindia », a expliqué Mamadou Hira Camara, un des parents de la victime.

Informée de cette découverte macabre, la gendarmerie a déployé des agents sur les lieux pour faire le constat. Et après les constatations, le corps de Mariama Camara a été transporté à l’hôpital régional de Mamou par la protection civile.

Aux dernières nouvelles, Boubacar Barry (l’auteur présumé de ce crime) serait toujours en cavale.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

Facebook Comments Box