Dabola : un adolescent de 15 ans meurt par noyade dans le fleuve Tinkisso

Depuis le début de la saison sèche, certains jeunes de la commune urbaine de Dabola se rendent à Talikoro, un endroit sur le fleuve Tinkisso pour passer la journée. Une manière pour eux d’être à l’abri de la chaleur et aux rayons peu clément du soleil, surtout en ce mois du jeûne de Ramadan.

Cependant, dans la journée d’hier, jeudi 14 mars 2024, Mamadou Bhoye Condé, un adolescent âgé de 15 ans et 4ème année, y a perdu la vie. Il était allé à Talikoro avec ses amis pour se laver.

« Hier j’étais à la maison jusqu’à leur retour de l’école. C’est aux environs de 14 heures – 15 heures que je leur ai dit de ne pas bouger de la maison sous le chaud soleil. Après leur manger, moi je suis sorti de la maison pour me rendre au garage. C’est à 18 heures qu’ils m’ont rappelé pour me dire que mon fils n’était pas de retour. Directement j’ai tout abandonné pour rentrer. Arrivés, nous avons appelé ses amis pour leur demander, et ceux-ci nous ont fait savoir qu’ils étaient au fleuve Tinkisso et mon fils est resté. Nous avons passé des heures, c’est quand nos parents pêcheurs sont venus aux environs de 2 heures du matin que nous avons retrouvé son corps. Je prie pour le repos de l’âme de mon fils qui n’avait aucun problème avec moi », a expliqué Mamady Condé, père du défunt.

De son vivant et pendant ses heures de repos, Mamadou Bhoye Condé accompagnait son père Mamady, chauffeur de camion, pour transporter des agrégats dans les chantiers de ses clients.

Dabola Mamadou Bella Barry pour Guineematin.com 

Tel : +224628402362

Facebook Comments Box