Naboun (Siguiri) : 31 cases, 7 greniers et leurs contenus incendiés à Kouroukan Boukaria ! Les victimes appellent à l’aide

Un feu d’origine inconnue a ravagé 31 cases, 7 greniers et leurs contenus, puis calciné un bœuf et des poules. Cela s’est produit avant-hier, jeudi 14 mars 2024, à Tombonkrou, un secteur relevant du district de Kouroukan Boukaria, dans la sous-préfecture de Naboun, préfecture de Siguiri.

Selon des informations recueillies par un reporter de Guineematin.com, les faits se sont produits dans la journée pendant que la majorité des habitants étaient en déplacement. Malgré les efforts consentis par les populations riveraines de Boukaria, informées tardivement, les victimes sont arrivées lorsque le feu avait tout ravagé sur son chemin. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine ; mais, les dégâts sont inestimables. Toutes les nourritures se trouvant dans les greniers sont totalement parties en fumée. Et les activités principales reposent sur l’agriculture et l’élevage faiblement rentables.

Interrogé, Mamadou Dansoko, une des victimes, a raconté sa mésaventure. « Le feu a pris les cases en ce moment c’est moi qui était sur les lieux avec les enfants, mais on ne sait qu’est-ce qui est à l’origine réellement. Moins un on allait être incendiés. Aujourd’hui 31 cases et 7 greniers et leurs contenus sont calcinés. Nous demandons aux bonnes personnes de volonté de nous aider »,a-t-il déclaré

De son côté, Gnansougou Dansoko a demandé aux personnes de bonne volonté de leur venir en aide. « Nos activités principales reposent sur l’agriculture et l’élevage. Le fait qu’on a perdu tout ça aujourd’hui, nous ne pouvons que tendre la main aux personnes de bonne foi. Nous sommes inquiets à plus d’un titre. Tout ce qu’on a gagné dans ce secteur depuis des années, est parti », a-t-il sollicité.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com

Tel : (+224) 621144891 

Facebook Comments Box