Damaro (Kérouané) : la chute de wourouwouroukô imprégnée de légendes et de mystères

Wourouwouroukô est une chute d’eau d’une beauté à couper le souffle. Niché au sommet d’une montagne majestueuse dans la sous-préfecture de Damaro, elle offre une vue panoramique sur les paysages grandioses de Damaro. Les visiteurs contemplent les cascades scintillantes, les forêts luxuriantes et les vallées verdoyantes, se sentant en symbiose avec la nature. Depuis des siècles, Wourouwouroukô est un endroit sacré, imprégné de légendes et de mystères. Les habitants de Damaro croient fermement en la magie de ce lieu. Ce site ancestral a une forte réputation de recevoir des ressortissants de Damaro venus des quatre coins du globe, attirés par la promesse de voir leurs vœux se réaliser, rapporte un des correspondants de Guineematin.com dans la région de Kankan.

Chaque année, des visiteurs affluent vers Wourouwouroukô avec l’espoir de voir leurs souhaits les plus chers se concrétiser. Ils parcourent les sentiers sinueux, gravissent les marches de pierre avec une fébrilité palpable pour ensuite exprimer leurs vœux en murmurant à voix basse leurs désirs les plus profonds.

Mouctar Camara, ressortissant de Damaro

« Cet endroit existe depuis plusieurs siècles, c’est là que nos ancêtres se retrouvaient et priaient pour la prospérité du village. Nos grands-pères ainsi que nos pères ont continué sur ce chemin. C’est pourquoi nous venons aussi avec nos rêves les plus profonds, les désirs les plus ardents, prier et formuler des bénédictions pour qu’ils se réalisent. Parfois d’autres sont satisfaits et certains non. Mais cela ne nous empêche pas de venir chaque fois que nous avons l’occasion d’être au pays », a confié Mouctar Camara, un ressortissant de Damaro vivant au Mali.

Sur cet endroit, certains demandent la guérison d’une maladie, d’autres cherchent l’amour véritable, et d’autres encore espèrent la réussite dans leurs projets les plus ambitieux. Chaque vœu est unique et porteur d’une émotion intense. Halima Damaro Camara n’est pas à sa première fois de se rendre sur ce site de Wourouwouroukô.

Halima Damaro Camara, ressortissante de Damaro vivant en Côte d’Ivoire

« C’est un lieu mystique, c’est la raison pour laquelle nous venons pour nous purifier. Généralement les vœux de ceux qui viennent sont exaucés 100%. Ce n’est pas ma première fois d’être là. En 2010 j’étais là, j’ai fait des vœux et ils ont été exaucés. C’est la raison pour laquelle je suis revenue encore cette année », a-t-elle rassuré.

Lancine Diankoumba est un ressortissant malien a qui entendu parler de cet endroit sacré, imprégné de légendes et de mystères par le biais d’un ami. Pour satisfaire sa curiosité et profiter des avantages mystérieux, il s’y est rendu cette année.

Lancine Diankoumba, ressortissant malien

« Moi je suis malien, je vis à Ségou. Je suis ici à cause d’un ami qui est ressortissant de Damaro. C’est lui qui m’a parlé de Wourouwouroukô et le mystère qui l’entoure. C’est pourquoi je suis venu aussi prier et formuler des vœux qui me tiennent à cœur », a-t-il fait savoir.

Pour la plupart de ces visiteurs, la puissance de ce lieu sacré renforce leurs chances de voir leurs vœux se réaliser tout en créant des opportunités inattendues.

De Kankan, Souleymane Kato CAMARA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box