Manque d’électricité à Coyah : une nuit très agitée à Kountia, Km36, Sanoyah et Fassia

image d'archive

Dans la soirée d’hier, mardi 19 mars 2024, des manifestants ont pris d’assaut la route nationale numéro 1 entre Kountia et le Km 36, relevant de Coyah. Mécontents contre le manque d’électricité en plein mois de Ramadan, les protestataires ont érigé des barricades et brûlé des pneus sur la chaussée. Les forces de l’ordre sont intervenues pour tenter de rétablir la circulation, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Dès après la rupture du jeûne à 19 h 15, des jeunes manifestants ont pris d’assaut la route nationale numéro 1 à Kountia, Km36, Sanoyah et Fassia.  Ils y ont érigé des barricades et brûlé des pneus perturbant pendant un très long moment la circulation.

Un témoin de la scène raconte : « Dans notre quartier, on ne pouvait pas sortir au bord de la route. Parce que les jeunes étaient en train de manifester, en mettant des barrages et brûlant des pneus. Après, plusieurs des policiers sont venus pour les disperser. On a entendu des tirs. Le gaz lacrymogène est entré dans notre quartier. La circulation routière momentanément bloquée », a dit un citoyen de Sanoyah.

 Aux dernières nouvelles, la circulation avait repris aux alentours de 23 heures.

Depuis Coyah, Étienne Tamba Tenkiano pour Guineematin.com

Facebook Comments Box