Conakry : un élève viole une fille dans les toilettes et écope de 5 ans d’emprisonnement 

Tribunal de Mafanco, TPI

Le tribunal criminel de Mafanco a déclaré Aboubacar Bangoura coupable de viol commis sur FBD, mineure âgée de 13 ans au moment des faits. Pour la répression, il a été condamné à 5 ans d’emprisonnement et constate le désistement de la partie civile. Le verdict est tombé mercredi 20 mars 2024, rapporte Guineematin.com à travers un de ses reporters. 

Âgé de 24 ans et domicilié au quartier Gbéssia dans la commune de Matoto, Aboubacar Bangoura est en détention préventive à la maison centrale de Conakry depuis le 15 mars 2023. Il est accusé d’avoir entretenu des rapports sexuels avec FBD dans les toilettes du domicile de cette dernière. 

Selon l’ordonnance de renvoi, Aboubacar Bangoura a rejoint sa victime dans les toilettes munis d’un couteau en la menaçant. Contrainte, FBD a accepté de satisfaire le désir sexuel de son bourreau. 

Dans sa déposition, l’accusé a reconnu les faits, mais a nié en bloc l’usage du couteau. « L’affaire de couteau n’est pas vrai. Après l’école j’ai rejoint mon frère là-bas. Je suis resté jusqu’à ce que la maman de la fille a fini de préparer. Quand on a fini de manger, je lui ai dit de me donner du bonbon, elle n’a pas accepté. Lorsque je partais prendre le bonbon dans le magasin, elle a barré la route devant moi. Pour un premier temps, j’ai voulu entretenir des rapports sexuels avec elle mais elle n’a pas accepté, elle m’a dit, si tu me touches, je vais dire à maman. Je lui ai dit de cesser ça. Entre temps, elle a enlevé ses habits puis pris mon sexe. Quand elle m’a pris par mon sexe, je ne pouvais pas résister, je suis passé à l’acte. J’ai entretenu des rapports sexuels avec elle dans leur salon pendant que sa maman était dehors », a expliqué Aboubacar Bangoura 

Dans ses réquisitions, le procureur Kanfory Ibrahima Camara, a demandé au tribunal de retenir Aboubacar Bangoura dans les liens de prévention de crime de viol. Pour la répression, le condamner à 10 ans de réclusion criminelle.

Dans ses plaidoiries, l’avocate de la défense a plaidé coupable. Elle a demandé au tribunal d’accorder de larges circonstances atténuantes à son client à cause de son statut d’élève et de délinquant primaire. 

Le juge audencier, Souleymane 1 Traoré, a condamné Aboubacar Bangoura à 5 ans d’emprisonnement, et constate le désistement de la partie civile. 

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : (+224) 621144891

Facebook Comments Box